mon instax mini 9

j'ai craqué pour l'instax mini 9, je ne sais plus à quelle occasion, toujours est-il qu'il m'a fait rappeler le polaroïd et son époque lorsque j'étais enfant avec le rêve de le posséder. 

 

j'ai hésité entre les deux mais les recharges de film de polaroïd sont bien plus chères que celles de l'instax (60 centimes la feuille commandée par 100), j'ai réfléchi et penché pour l'instax mini 9.

 

dans les appareils instantanés, il y a aussi un appareil créé par Fujifilm qui permet, en plus de sortir les photos, de les avoir en format numérique. je ne connais pas la qualité des photos mais je trouve ça génial car les instax prennent de la place. tant pis je me baladerai avec mon instax, mon Coolpix et mon Lumia pour faire des photos en Irlande.

 

les photos ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, elles font juste leur petit effet, convivial, on peut les offrir, et faire des mini pages avec, elles excellent dans la prise de portraits mais le format carte de crédit du cadre (5.5 x 8.5 cm) ne permet pas d'avoir un super rendu pour les paysages, à moins d'avoir une loupe.

 

voilà ma petite touche sur cet appareil, je vous laisse voir les explications sur le fonctionnement de l'instax mini 9 ici

 

Roseline

Écrire commentaire

Commentaires: 0