TUTO CARTE FETE DES PERES AVEC PLEIN D'ASTUCES

j'ai beaucoup expérimenté avec ce tutoriel.

 

dont la pose de liège autocollant découpé avec un die très fin, il faut laisser la feuille adhésive sur l'envers sinon il se déchire.

 

j'ai enfin trouvé une astuce pour avoir la bonne dimension de scotch double faces à poser sur mes envers de carte ce qui est toujours un peu acrobatique . je le coupe aux ciseaux comme d'habitude, la différence est que je le place à la verticale près de la surface à coller et je le découpe en me guidant du rebord, c'est plus simple et plus rapide.

 

je vous montre le tamponnage sur embossage à froid, normalement il faut insister sur le relief, dans le cas du mur, les reliefs ne sont pas beaucoup espacés donc il faut vraiment effleurer, sinon vous faites comme vous le pouvez, le rendu sera sympa de toute façon.

 

j'ai trouvé une astuce pas très compliquée pour découper deux fenêtres sur le fond de carte et le support avec le dessin de l'album de gaufrage sans utiliser de règle et sans calcul.

 

j'ai utilisé des découpes déjà faites et ça m'a beaucoup plu, c'est un recours à la facilité mais pourquoi pas, il faut savoir que dans la tradition du scrap, plus que centenaire, les scrapeuses utilisaient des récups d'images chopés dans des journaux ou autres ouvrages en papier

 

j'aime beaucoup l'utilisation de la dymo et dans cet exemple de carte il se marie bien, il y a un choix de couleur et des machines plus ou moins sophistiquées, celle-ci est la plus simple et coute moins de 10 euros, ça vaut le coup ! j'ai aussi une autre dymo à étiquettes qui me sers pour mon travail et je l'avoue elle me sers aussi parfois pour le scrap, en plus les étiquettes sont autocollantes ce qui n'enlève rien au côté pratique

 

alors pour le visionnage c'est ici

 

je vous souhaite tout plein de belles créations

 

Roseline

Écrire commentaire

Commentaires: 0