tutoriel pose de foil avec la plastifieuse ACTION

(cliquer sur l'image pour la vidéo)

 

sur ce tutoriel je vous montre comment poser du foil (feuille très fine de finition métallique) grâce à une plastifieuse que j'ai acheté chez ACTION pour un moindre coût.

 

la plastifieuse est à la portée de toutes les bourses, il faut par contre avoir des illustrations imprimées grâce à une imprimante laser.

 

j'ai la chance qu'on me les imprime sinon il y a aussi la possibilité d'utiliser une photocopieuse laser fonctionnant avec du toner (à voir dans les galeries de supermarché, mairies, ANPE, divers lieux de travail) pour les personnes qui n'auraient pas ce genre de matériel et c'est mon cas.

 

le rendu de mes essais donne un résultat avec des traces de foil un peu partout ce qui donne un effet vintage. en mettant son papier imprimé avec le foil dessus de le glisser dans du papier et ensuite le tout dans du papier sulfurisé, permet un résultat plus net.

 

ensuite je montre le matériel que j'utilise pour la découpe des illustrations réalisées, pour ensuite poser une loupe verre, du glossy accents et des vignettes en résine (dimensions 1,8 et 2,5 cm) et la pose de ces éléments.

 

je vous souhaite de belles créations et n'hésitez pas à me poser des questions

 

Roseline

Écrire commentaire

Commentaires: 0