tutoriel de pose d'un aimant en scrapbooking (cliquer sur la photo pour la vidéo)

 

lors de la conception d'un album suite à un tutoriel (celui du grand album de maria shalanova) je voulais poser comme sur la vidéo du tutoriel, un aimant mais je n'avais rien sous la main sauf ces petits aimants tout mignons (j'en ai encore ici). mais comme je débutais dans le scrap, je n'avais aucune idée de la façon dont on pouvait les poser.

 

comme on peut voir sur la photo ils ont des oreillettes à chaque bout qui permet de les coudre. pour la couture ça parait aisé de les monter. on peut aussi les poser pour le travail du cuir ce qui explique pourquoi je m'en étais procuré, mais pour le papier ???

 

en avançant doucement mais surement dans la confection de pages pour album de scrap, je me suis dit :" il y a pas ! faut que je trouve !" et finalement j'ai réussi à les poser mais de façon empirique, sans avoir vraiment de technique. j'ai pensé à moi et à vous et j'ai trouvé une astuce qui permet la pose de manière sûre.

 

par un malin stratagème que vous pourrez voir sur la vidéo je vous livre la recette ainsi que les dimensions pour réussir à poser ce style d'aimant qui donnera une touche vintage à votre album.

 

belles créations

 

Roseline

Écrire commentaire

Commentaires: 0