une nouvelle acquisition : gemini junior (cliquer sur l'image pour la vidéo)

 

vraiment ravie face à cette machine ! j'avais la scanncut de Brother (30 x 30 cm), la demoiselle toga (21 x 29,7 cm) et la petite déco de toga (6,5 cm de large) il me manquait le format A5 qui correspond au format d'une carte dépliée. je pensais m'acheter la bigshot et finalement la gemini junior est venu me chatouiller ! 

 

une notice en béton :

 

en français (à part une remarque en néerlandais qui est une erreur de typographie) pour une découpe ou un embossage à froid particulier. un schéma est reproduit avec les cales nécessaires pour mener à bien le résultat désiré.

 

une simplicité d'utilisation :

 

3 boutons, pour la mise en marche, la pause et le "reverse". lorsque vous entrez les plaques, il suffit juste de les amener à l'intérieur pour qu'elles entrent dans la machine. les rebords font que les plaques ne dévient pas. la machine bloquera si la combinaison de cales est trop épaisse. si ça bug en plein fonctionnement, ce qui m'est arrivé, vous pouvez éteindre et rallumer et ça repart. si vous n'avez pas assez d'épaisseur et que la découpe avec les dies ou l'embossage avec les classeurs ne sont pas suffisants, vous avez l'option d'ajouter des feuilles, c'est ce que j'ai fait avec mes classeurs, j'ai ajouté deux feuilles de cardstock 250 g et le résultat est "nickel". vous pouvez aussi repasser une seconde fois pour les dies.

 

une combinaison de cale pour plusieurs fonctions :

 

deux plaques transparentes, qui entourent souvent les autres cales (d'ailleurs il vaut mieux laisser la plaque que vous utilisez régulièrement pour le bas en bas et celle du haut en haut. celle du haut va gondoler mais on peut la retourner pour inverser la courbe. on trouve chez les revendeurs de produits craft companions des plaques de rechange). une cale opaque qui servira à donner plus ou moins d'épaisseur. la cale magnétique peut aussi servir à faire varier les épaisseurs mais elle sert surtout à la mise en place des dies qui ne bougent plus ensuite. d'ailleurs faire attention à mettre le die dans le bon sens, lame vers le haut. une cale en caoutchouc sert pour le gaufrage lors d'utilisation de dies qui découpent et embossent. la plaque métal sert à la découpe de matériaux difficiles tels que le plastique ou le tissu (comme sur "la mademoiselle toga") ou sert à la découpe avec des dies compliqués (napperon)

 

deux cadeaux avec la gemini junior :

 

six dies (magnifiques) et un classeur d'embossage 3D, ce qui me fait rebondir sur cette particularité. la gemini offre la possibilité d'embosser sur 2 formats (les autres machines aussi mais je ne connaissais pas les classeurs 3D). les 2D sur la notice concerne les albums de gaufrage classique qu'on trouve facilement dans le commerce. les classeurs 3D concernent celui qui est offert en cadeau et qui lorsqu'il est utilisé permet d'avoir un gaufrage avec plus de relief ce qui explique la combinaison des plaques moins épaisse que sur la combinaison des plaques pour un embossage 2D

 

voilà j'ai donné peut-être un éclairage vis à vis de l'utilisation de la gemini avec sa notice. maintenant il est temps de rejoindre la vidéo sur YouTube qui va peut être vous aider plus qu'un texte écrit.

 

pour ma part j'ai acheté ma gemini chez https://www.hobbybase.co.uk/ c'est une adresse que je vous conseille car le prix d'achat de la gemini varie d'un site à un autre avec des différences qui peuvent aller jusqu'à 70 euros

 

faites de beaux rêves, je vous souhaite plein de belles créations

 

Roseline

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0